Le forum officiel de The Sheperds est lié au site internet du fan club officiel du groupe The Sheperds. Ce forum sera pour discuter entre fan.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Ancien Membre] Théo Ceccaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilyChan
Modérateur/trice
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27

MessageSujet: [Ancien Membre] Théo Ceccaldi   Dim 15 Mai - 23:54


Théo CECCALDI est né en 1986. Il est violoniste, altiste et compositeur.

Il étudie le Classique et le Jazz au CRR de Paris.  Il obtient ses Premier Prix de Violon et de Musique de Chambre en 2004.

En 2010, il forme le Théo Ceccaldi Trio, Lauréat du Tremplin Orleans’Jazz 2011. Leur premier disque sort en juin 2012 sur le label Ayler Records. Il est élu « Révélation Jazzman/jazzmagazine » en Septembre 2012. Le deuxième opus de ce trio agrémenté de la contrebassiste Joëlle Léandre sort en Novembre 2013, également sur Ayler Records. Le disque est nommé « CHOC » JazzMagazine, « SÉLECTION » JazzNews et « ÉLU » CitizenJazz à sa sortie. Le TCT est lauréat 2014 de la Tournée Jazz Migration qui l'amène à se produire dans une vingtaine de festivals du réseau AJC.

Théo Ceccaldi fonde avec le pianiste Roberto Negro le quartet La Scala, ainsi que le quintet TOONS (Lauréat Orléans'Jazz 2013) avec Valentin Ceccaldi, Guillaume Aknine, Florian Satche et Gabriel Lemaire.

En Janvier 2014, il est recruté pour faire partie du nouvel ONJ (Orchestre National de Jazz) sous la direction d'Olivier Benoît. Cette formation de 11 musiciens se produira pendant 4 ans et travaillera sur le projet EUROPA autour de 5 capitales européennes.

Il intègre également, le TEE Ensemble, orchestre Franco-Allemand sous la direction d'Hans Lüdemann, dans lequel il a la chance de partager la scène avec Ronny Graupe, Alexandra Grimal, Sébastien Boisseau et Yves Robert.

Il joue dans le projet autour de King Crimson de Médéric Collignon (Disque de l'année aux Victoires du Jazz 2013), La Loving Suite pour Birdy So de Roberto Negro avec la chanteuse Elise Caron, Federico Casagrande et Nicolas Bianco, ainsi que dans le Quatuor à Cordes de musiques improvisées IXI avec Régis Huby, Guillaume Roy et Atsushi Sakaï.

Il collabore également à la composition/interprétation de musique pour le Théâtre et la Danse (Josef Nadj, Compagnie Les Veilleurs, Théâtre de l'Imprévu).

En 2012, il co-fonde et s'investit dans le TRICOLLECTIF, collectif de musiciens Jazz et musiques improvisées Orléano-Parisien, qui organise un Festival à Paris depuis avril 2012, « Les Soirées Tricot ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Ancien Membre] Théo Ceccaldi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Comment devenir membre du Circuit House
» FFMC => Etes-vous membre ?
» Présentation nouveau membre
» spponsor ou carte membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel The Sheperds :: Le Groupe :: The Sheperds-
Sauter vers: